Sweety's Town
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au pays des merveilles, le bonheur est roi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Just for them

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
♪ Chocolat ♫
Admin Folle & Lunatique Liny
♪ Chocolat ♫


Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Chez les Shtroumfs

Passeport
Affinités :
Objectifs:
Avertos:
Just for them Left_bar_bleue0/0Just for them Empty_bar_bleue  (0/0)

Just for them Empty
MessageSujet: Just for them   Just for them Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:55

Question : A quoi cela sert-il de vivre, si nos raison d'êtres partent forcement ?
Réponse : A souffrir.

Un sourrir. Un sourir peut tout cacher, la peine, le desespoir, la peur. Oui, absolument tout.
Je souris. Et je pleurt.
En même temps.
Je rigole et je souffre.
En même temps.
Je dis au revoir, en pensant à chaques fois aux adieu.

Tout a commencé il y a deux ans. Le jour ou la mort m'est apparue en face, telle une giffle de vent glacial. Mon ancienne meilleure amie déprimmait depuis quelques temps. Moi, j'ai toujours été incapable de trouver les mots pour aider. Je me contente d'être derrière mon écran, à pleurer comme une idiote tandis que mes amis étaient en dépression. Je n'ai pas su la réconforter. Un soir, je me connecte sur msn, comme chaques soir. Elle est pas la. J'attend, quelques secondes, quelques minutes, quelques heures. Pas la. Sur le coup, j'ai pensé qu'elle était sortit avec sa famille ou ses amies. Elle a une vie après tout. Elle avait. Le ledemain, elle se connecte. Je lui parle. C'est pas elle. C'est sa soeur. Je me souviens de ses mots. " Elle est morte ". Je me souviens surtout de ma douleur, lorsque j'ai vu le suite de sa phrase. " Elle est morte a cause de toi. T'as même pas été fichue de l'aider " Pouvait-on souffrir plus que je souffrais en cet instant ? Sur le moment j'en doutais fort. Par le suite, j'ai fait une grosse dépression. Mais, la plaie a cicatrisé legerment, mais pas totalement. Une partie de moi est morte en même temps qu'elle.

Il y a quelques semaines, je goutait au bonheur simple de la vie. J'avais un petit ami. Mais tout s'est effondré ce jeudi. Il est mort. Accident de voiture. La plaie que je pensais cousue et oubliée s'est ré-ouverte. J'ai souffert. J'ai crut mourir de douleur, de tristesse. J'ai voulut mourir. J'ai fait une tentative de suicide, qui a échoué. Depuis, je me contente de sourir, pour ceux qui me restaient. Mais, au plus profond de mon coeur, je me consume, je me désagrège. Plus le temps passe, plus j'ai envie de recommencer. De tout arreter. Oh que oui...

Ma soeur de coeur avait un problème. Elle n'allait pas bien du tout. J'ai eu peur qu'elle fasse comme mon ancienne meilleure amie. Je ne voulais plus avoir de mort sur la conscience. J'ai tenté de l'aider, mais mes mos n'ont fait que l'enfoncer plus. Elle s'en est sortie, mais pas notre amitié. Depuis plus rien n'est pareil... J'lai perdue...

Hier. J'me connecte sur LW. Je vois un message d'absence d'une de mes meilleures amies. Ma Choc'. Elle va avoir une greffe du coeur. Elle va p'tetre mourir. Tout ce que je sais, c'est que si elle part, je pars.

Plus la force de me battre. Surtout quand je viens d'apprendre que mon coeur marche mal. J'ai encore 50 ans a vivre, mais pas plus. J'aurais aimé avoir moins de temps. J'aurais aimé mourir en cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
News
News
Grenade


Messages : 61
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 29
Localisation : Namur, Belgique.

Passeport
Affinités :
Objectifs:
Avertos:
Just for them Left_bar_bleue0/0Just for them Empty_bar_bleue  (0/0)

Just for them Empty
MessageSujet: Re: Just for them   Just for them Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:23

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour t'aider, mais je me lance tout de même, on ne sait jamais...

Tu n'as que treize ans, toute ta vie devant toi. Et bien plus que cinquante ans si tu le voulais, crois-moi. N'écoute pas ce qu'on peut te dire, il y a toujours moyen de tout arranger.
Au lieu de dépendre des autres, de te sentir coupable, occupe-toi un peu de toi-même. En ce qui concerne le décès de ta meilleure amie, ce n'était en rien de ta faute. Sa soeur t'a accusée seulement sous la colère, et parce qu'elle avait besoin de trouver un coupable alors qu'il n'y a jamais de coupable pour ce genre de choses. Si elle était en dépression, dis-toi qu'elle est beaucoup mieux là où elle est. Après tout, un être humain ne peut disparaître simplement comme ça (Eh non, je ne crois pas en la mort. Mais ça c'est encore un autre sujet). De plus tu n'avais que onze ans, tu n'avais pas la maturité de surmonter, d'assumer ça et encore moins d'aider ta meilleure amie. Il faut savoir faire son deuil. Elle a probablement une autre vie, et toi tu as toujours celle-là, alors fais du mieux que tu peux pour l'embellir, parce que ton bonheur ne dépend que de toi. Ne reste pas enfermée dans la douleur et les souvenirs.
Et puis, pour ton petit ami, je dirais la même chose que pour ta meilleure amie. Je ne te demande pas de l'oublier (au contraire, rappelle-toi des bons moments que vous avez passé ensemble), mais souhaite-lui simplement encore plus de bonheur qu'il n'en a eu. Rappelle-toi, les gens ne disparaissent jamais. Ils sont simplement ailleurs.
Si ce n'est plus pareil avec ta "soeur de coeur" et qu'elle va mieux, sois contente pour elle, et laisse-là aller où bon lui semble, vers de nouvelles personnes. Des amis, tu en auras encore plein. Ne t'en fais pas pour ça.
Ensuite, ne suis jamais les autres à leur mort, c'est une chose à ne pas faire. Ne te sacrifie pas pour eux, profite de ta vie et savoure le moindre de tes moments. Et comme le dit sibien Oscar Wilde : «Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart de gens existent, c'est tout.»
Alors vis, et ne fais pas qu'exister. Tu peux trouver le bonheur en chaque chose, mais il faut être optimiste. Cesse de toujours voir le mauvais côté des choses, il y a un bon côté à tout.

Après, il arrive à tout le monde d'être en dépression. Le tout, c'est de trouver l'étincelle qui te redonnera goût à la vie.

Ne fais pas l'imbécile en gaspillant une vie pour ces malheurs, tout le monde souffre, et si la souffrance n'existait pas, le bonheur non plus. Alors il faut passer par-dessus chaque obstacle dans sa vie, ne laisse jamais tomber.

Après tout, si tu as une vie, ce n'est pas pour la tuer. VIS.

Garde courage, miss.


(Vivre ne sert pas à souffrir, mais à donner le meilleur de soi-même, à vivre dans le bonheur en surmontant les obstacles qui ne sont là que pour nous rendre plus fort, à grandir et à changer pour devenir quelqu'un de meilleur, de parfait si j'ose dire.)
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://SECRETS-ECRIVAINS.EXPRIMETOI.NET
† . Càràmel
Admin Lily Marleen - Amoureuse de Billie Joe Armstrong ♥
† . Càràmel


Messages : 234
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : A droite après la poubelle.

Passeport
Affinités :
Objectifs:
Avertos:
Just for them Left_bar_bleue0/0Just for them Empty_bar_bleue  (0/0)

Just for them Empty
MessageSujet: Re: Just for them   Just for them Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:31

Ma belle. Je sais qu'en ces circonstances, les mots ne suffisent en général pas. Mais c'est déjà très bien de t'être confié a nous. J'aimerais revenir sur un truc:
"Elle est morte par ta faute, tu n'as même pas été fichue de l'aider".
Ne me dit pas que tu y crois? Allons. Si elle s'est suicidée -Navrée si ça te vexe =S-, c'est de sa faute, entiérement. Tu n'y es pour rien. Tu ne peux en vouloir a personne.


Ensuite, Grenade a raison: tu n'as que 13 ans. Alors bats toi, ne cède pas, reste... Vis ta vie pour les vivants, et ne te morfond pas sur des morts. (Jsuis bien placée pour dire ça moi --')

Code:
[i]Hier. J'me connecte sur LW. Je vois un message d'absence d'une de mes meilleures amies. Ma Choc'. Elle va avoir une greffe du coeur. Elle va p'tetre mourir. Tout ce que je sais, c'est que si elle part, je pars. [/i]


Chantilly, ne t'inquiètes pas pour moi. Tout se passera bien. & si je ne viens plus, je t'en conjure, ne pars pas avec moi. Bats toi pour Léna. Bats toi pour LW. Bats toi pour ta vie.

Je t'aime.
<3
Revenir en haut Aller en bas
Ment'
Modow Nox
Ment'


Messages : 52
Date d'inscription : 20/03/2010
Localisation : Au pays enchanté de mamy gateaux ♥

Passeport
Affinités :
Objectifs:
Avertos:
Just for them Left_bar_bleue0/0Just for them Empty_bar_bleue  (0/0)

Just for them Empty
MessageSujet: Re: Just for them   Just for them Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:17

La tu vois,je me sent mal,je ne savait pas a quel point ça allait mal,je ne savait pas.

Je sait pas quoi,je sais jamais quoi dire dans ces moments là,je suis vraiment conne,j'ai rien vu,rien.Tu ne m'avait jamais dit pour ta meilleure amie,je ne t'en blâme pas,je n'ai pas demandé non plus,nan,surement pas,t'as pas besoin de ça.Ni pour ton copain et ça me brise le cœur de te voir comme ça,car même si je t'ai jamais vue "en vrai" tu reste une de mes meilleures amies,si ce n'est la meilleure,que j'ai jamais eut.Tu m'as rendu le sourire au moments ou ça allait pas,et moi,j'ai même pas vu que tu n'allait pas bien,je me sent... pitoyable,vraiment.Alors,j'espère que tu feras pas de connerie,ce serait con de faire ça maint'nan,certes tu n'as que 50 a vivre,mais 50 ans c'est d'ja pas mal ma belle,pense a tous ce qu'on peut vivre en 50 ans,comme dit au dessus,tu n'as que 13 ans,vit,aime,rit,pleure et fait toute les choses qui nous font vivre.Je suis vraiment horrifiée de toutes ces choses qui te sont arrivées,c'est horrible mais, tu le sait toi même,et là je séche que dire ? je ne sait pas,j'ai pas vécu ça,mais je veut que tu sache que je suis avec toi et que je ne suis pas la seule.

Je t'aime ma belle,plus que tu ne l'imagine.Car Léna sans Margaux ça n'existe pas,et vit ta vie a fond ma puce,vit,vit,vit.

♥️
Revenir en haut Aller en bas
♪ Chocolat ♫
Admin Folle & Lunatique Liny
♪ Chocolat ♫


Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Chez les Shtroumfs

Passeport
Affinités :
Objectifs:
Avertos:
Just for them Left_bar_bleue0/0Just for them Empty_bar_bleue  (0/0)

Just for them Empty
MessageSujet: Re: Just for them   Just for them Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:58

Merci les filles <3
Léna & Choc' => Merci pour tout vous deux, j'vous aime plus fort que tout au monde. Merci merci merci <3<3333333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just for them Empty
MessageSujet: Re: Just for them   Just for them Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just for them
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweety's Town :: Le centre Ville Caramel :: Le lac Jus d'Orange-
Sauter vers: